La 12ème édition de la Classique Le Poinçonnet – Panazol Limoges Métropole a lieu le samedi 16 mars prochain, à travers l’Indre, la Creuse et la Haute-Vienne. Une conférence de presse était organisée ce matin à la Maison des Sports de Limoges afin de dévoiler la liste provisoire des engagés.

Parmi les 135 engagés à ce jour, figure douze équipes de Division Nationale 1, huit équipes de Division Nationale 2, une équipe de Division Nationale 3 et quatre équipes Hors Division Nationale.

On retrouvera l’AVC AIX EN PROVENCE avec Jack BROUGH, vainqueur de la Ronde du Pays Basque en février, et Clément IZQUIERDO, vainqueur du Grand Prix du Pays d’Aix. Joris CHAUSSINAND et Mathias LE TURNIER (ancien coureur professionnel chez COFIDIS) de l’équipe BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME seront également présents. Il faudra aussi compter sur l’EC SAINT ETIENNE LOIRE avec notamment Léo BOILEAU, 8ème  des Boucles du Haut-Var, Alexandre JAMET, vainqueur en 2017 et Antoine ROUSSEL, vainqueur du Grand Prix Pierre Pinel.

On notera également la présence Louis HARDOUIN et Ronan RACAULT, tous deux membres de l’équipe du GUIDON CHALETTOIS. Julien MARIN  (HEXAGONE CORBAS LYON METROPOLE), 2ème  du Grand Prix Pierre Pinel, Luca DE VINCENZI (OCF TEAM LEGEND WHEELS), vainqueur Grand Prix d’Ouverture de Carlus et Thomas MORICHON (SCO DIJON), qui compte déjà plusieurs Top 10, seront des hommes à surveiller. Victor JEAN et Théo THOMAS du VC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS tenteront également de tirer leur épingle du jeu.

Il faudra aussi compter sur Kévin ARHIE (APOGÉ CHARENTE-MARITIME), Tom GIORDANENGO du CR4C ROANNE ou bien encore Louis FERREIRA de l’OCEANE TOP 16. Les deux équipes locales seront bien représentées avec le TEAM U – LH et le TEAM CORREZE – SUCHET – NOUVELLE-AQUITAINE avec la présence de Romain LUINAUD qui tentera de bien figurer à l’arrivée à Panazol.

 

Le départ fictif de la course sera donné à 12h20 depuis le Gymnase Municipal du Poinçonnet (rue du 30 août 1944), et le départ réel interviendra à 12h30, sur la D990. Après 141,0 kilomètres et un premier passage sur la ligne à Panazol entre 15h40 et 16h00, un circuit final de 18,6 km sera proposé aux coureurs. L’arrivée sera quant à elle jugée rue Maréchal Joffre, à proximité de la mairie de Panazol, entre 16h10 et 16h30. Deux classements, du meilleur grimpeur et aux points, répertoriant chacun trois points de passage, seront également au programme de la course.

 

La 12ème Classique Le Poinçonnet – Panazol Limoges Métropole sera à suivre sur directvelo.com.

 

Voir
les dernières
ACTUS